Pourquoi une telle attirance envers les produits gras ?!

C’est dès le plus jeune âge que les goûts se mettent en place !

un enfant allaité bébé aura tendance à être moins difficile qu’un enfant élevé au lait infantile par exemple, car il s’habitue davantage à la diversité des arômes. 

Au regard de plusieurs études, j’ai pu constater que les enfants ont davantage de réticence envers les aliments fort en goût, acide ou amer. Il est donc beaucoup plus difficile de leur faire manger des légumes que des pâtes ou des sucreries par exemple.

 « Mais pourquoi sont-ils attirés par les produits plus gras ? »

Dès leur plus jeune âge nous sommes donc capables de reconnaître ce qui les nourrit de ce qui ne nous nourrit pas, ce qui explique nos préférences pour certains aliments.
Les graisses comportent une forte densité énergétique qui va davantage nous attirer et qui rehaussent les odeurs (effectivement, plus le produit est gras, plus il procure des sensations en bouche).  Nous avons également une appétence naturelle envers le sucre, la seule valeur nutritive capable de procurer une réelle sensation de satiété.

Vous comprenez maintenant pourquoi vos enfants sont irrésistiblement attirés par certains produits et plus retissent envers d’autres.

Mélanie
melanie bonhomme